A propos




Bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Romuald et j’ai décidé de me lancer dans le blogging pour traiter d’une thématique qui m’intéresse fortement : l’alimentation des sportifs.

Passionné de football, de course à pied et de musculation (poids de corps), j’ai commencé à m’intéresser à cette thématique après avoir moi-même expérimenté plusieurs déconvenues :

  • premièrement, après toute une journée passée au travail, je me demandais comment se faisait-il que je me sente tellement épuisé en fin de journée au point de devoir renoncer à aller à mes séances d’entrainement le soir (alors que pourtant j’ai un travail sédentaire).
  • Deuxièmement, pendant une certaine période, je ressentais fréquemment des douleurs musculaires (courbatures, élongations, etc.) dont j’avais du mal à comprendre l’origine.
  • Troisièmement, il m’arrivait certaines fois, après avoir fait du sport de manière très intensive, d’éprouver d’importantes difficultés à me remettre des efforts que j’avais fournis.

 

Pourquoi ce blog ?

Un jour, en écoutant une émission de radio, j’ai suivi l’intervention d’un ex-joueur professionnel de basketball (NBA), devenu végétalien après avoir terminé sa carrière. Ce dernier expliquait comment le fait d’être devenu végétalien lui avait permis d’améliorer sa qualité de vie. D’après lui, ce régime lui avait permis de se débarrasser de toutes les douleurs dont il souffrait depuis la fin de sa carrière. De plus, il démontrait qu’en s’alimentant de manière appropriée on pouvait gagner énormément en énergie et en vitalité et qu’on pouvait même se protéger contre les maladies liées au mode de vie moderne.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai eu une prise de conscience et que je me suis dit que peut-être en revoyant ma manière de m’alimenter, j’allais pouvoir y trouver un bénéfice. J’ai donc commencé à étudier les différents types de régime afin de voir les avantages et les limites que l’on pouvait y trouver. Puis sans chercher à adopter un régime particulier, je me suis mis à approfondir mes connaissances sur la nutrition et plus particulièrement celle qui s’adressait aux sportifs.

Pour cela j’ai parcouru les sites Internet, les forums, les blogs et je me suis mis à lire quelques bouquins sur le sujet.

La conclusion que j’ai tirée à partir de toutes mes recherches est qu’effectivement, en s’alimentant d’une manière saine et stratégique, les bénéfices que l’on peut tirer sont grandioses et permettent de s’épanouir dans la pratique d’une activité sportive.

J’ai donc décidé de créer ce blog dans le but de pouvoir partager et échanger avec vous sur les façons de s’alimenter qui permettent :

  • de pratiquer un sport ou n’importe quelle activité physique avec un maximum d’énergie
  • d’améliorer son hygiène de vie
  • d’accroître son bien être
  • de maitriser le poids de son corps

 

A qui s’adresse ce blog ?

Ce blog vous intéressera fortement si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous êtes abonné à un centre de remise en forme, un club de fitness, une salle de sport.
  • Vous êtes inscrit dans une association sportive (football, basket-ball, volley-ball, judo, etc.)
  • Vous pratiquez un sport régulièrement sans être membre d’une structure quelconque (jogging, piscine, cyclisme, etc.)
  • Vous faites du sport occasionnellement ou vous cherchez à en savoir plus sur la manière appropriée de vous alimenter.

 

Note sur l’affiliation :

Il arrive que j’utilise des liens affiliés dans mes articles. Cela signifie que je touche une petite commission sur ce que vous achetez si vous passez par ces liens. Cela n’augmente évidemment pas le prix que vous payez.

Ces commissions m’aident à entretenir ce blog et à vous offrir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Je ne vous recommanderai jamais un produit que je ne recommanderais pas à ma famille ou à mes amis. Je souhaite vous offrir un contenu de qualité et je ne trahirai pas votre confiance pour quelques euros. 🙂

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message