Energy bar

La barre énergétique aux 4 ingrédients

Le rythme de vie que nous menons peut parfois nous pousser à manger des aliments transformés ou en emballage plus que nous le souhaitons. C’est pourquoi les barres d’énergie peuvent être une source intelligente de carburant lorsque nous sommes pressés, car bon nombre de celles qu’on achète en magasin contiennent des quantités de sucre trop importantes. Mais si vous préparez vos propres barres d’énergie, vous pourrez obtenir tous les macronutriments et une variété de vitamines et de minéraux sans sucre et autres additifs.

Si vous cherchez une barre d’énergie sans sucre à réaliser en quelques minutes pour votre petit-déjeuner,  votre goûter ou  votre dessert, tout ce dont vous avez besoin sont des bananes, des flocons d’avoine, des noix et des dattes (sel, vanille et cannelle seront facultatifs).

Print Recipe
La barre énergétique aux 4 ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
barres
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
barres
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 175°C et graisser légèrement un plat de cuisson de 20x20 cm en utilisant du beurre ou de l'huile d'olive.
  2. Réduire les bananes en purée dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient presque liquides. Aucun gros morceau ne doit rester.
  3. Incorporer l'extrait de vanille (facultatif). Mélanger les flocons d'avoine, les dattes, les noix et le sel (facultatif).
  4. Disposer le mélange uniformément dans le plat de cuisson de 20x20 cm. Saupoudrer le dessus légèrement avec de la muscade ou de la cannelle (facultatif).
  5. Laisser cuire pendant 30 minutes dans le four pré-préchauffé à 175°C.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *