JUS DE CERISE

Les bienfaits du jus de cerise pour les sportifs d’endurance

La dernière révolution dans l’industrie de la nutrition et des compléments alimentaires est la révélation que les aliments complets (non-transformés) peuvent apporter plus que les produits pharmaceutiques ou les compléments alimentaires fabriqués et le tout sans effets secondaires négatifs. Le corps humain a de nombreux mécanismes biochimiques qui restent pour le moment incompris. La recherche a prouvé maintes fois que nous gagnons à consommer des aliments naturels et entiers. L’aliment sur lequel nous allons nous focaliser dans cet article est le jus de cerises, un super-aliment qui offrirait des avantages pour les sportifs d’endurance.

Un meilleur sommeil

 

Les athlètes recherchant une récupération rapide, une préparation mentale optimale et une forte motivation pour aller s’entrainer, ont besoin d’un sommeil de qualité supérieure. Cela peut être difficile à trouver pour les sportifs ayant un mode de vie très actif et un niveau de stress élevé. Les cerises (notamment la variété de Montmorency) contiennent de la mélatonine, ui joue un rôle important dans la régulation des cycles du sommeil. Des études ont montré que la consommation de concentré de jus de cerises augmente les niveaux de mélatonine. Cela contribue alors à améliorer la durée et la qualité du sommeil.  N’hésitez donc pas à ajouter une dose de jus de cerises à votre collation avant d’aller vous coucher et vous dormirez comme un bébé.

 

Lutte contre l’inflammation

Les cerises contiennent une forte concentration d’anthocyanine, un flavonoïde ayant des propriétés anti-inflammatoires similaires aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l’ibuprofène et le naproxène3. Les problèmes articulaires liés à l’inflammation telle que l’arthrose sont fréquents chez les sportifs de très haut niveau. Or, avec des articulations douloureuses vous sentez obligé de réduire le volume et l’intensité de l’entraînement. Le jus de cerises peut réduire considérablement les douleurs articulaires sans les effets secondaires souvent associés aux médicaments contre l’arthrite et aux AINS. Il est toujours plus cool de s’entraîner lorsque vos douleurs aux articulations ne vous nuisent pas, ce qui vous encouragera à atteindre des résultats positifs et à pousser plus fort.

 

Réduit la douleur musculaire

S’entrainer et courir à un niveau amateur mais sérieux ou à un niveau professionnel peut parfois faire mal! Il est tentant d’utiliser les AINS avant une course pour éviter les sensations de douleur musculaire qui peut vous faire souffrir plus que vous voulez et vous ralentir. Certains athlètes ont pour habitude de consommer de ibuprofène avant chaque session d’entrainement. Les AINS, cependant, ont des effets secondaires indésirables et peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux, rénaux et cardiovasculaires qui peuvent être dangereux. La consommation de jus de cerises avant et après un entrainement intense peut réduire les douleurs musculaires sans effets secondaires néfastes pour la santé.

Pour réduire les douleurs musculaires, buvez un jus concentré de jus de cerises deux fois par jour pendant sept jours avant le jour de la compétition ou de l’entraînement.

 

Booste le système immunitaire

Une difficulté bien connue après une coursehttps://www.trainingpeaks.com/blog/the-benefits-of-tart-cherry-juice-for-endurance-athletes/ ou un entrainement est la dépression du système immunitaire. Le jus de cerises peut réduire l’incidence des symptômes des voies respiratoires supérieures et vous garder en bonne santé pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour réduire les douleurs musculaires, buvez un jus concentré de jus de cerises deux fois par jour pendant sept jours avant le jour de la compétition ou de l’entraînement.

Des recherches scientifiques ont vérifié les avantages du concentré de jus de cerise  et de sa forme en poudre. Le jus de cerise a un goût agréable et c’est une excellente collation pour aller se coucher. Prenez une autre dose de jus de cerise le lendemain matin qui suit pour tirer le maximum des avantages qu’il offre en terme de performance.

Source : https://www.trainingpeaks.com/

 

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