Recettes pour sportifs

Trouver des idées de repas conformes a vos objectifs de sportif peut se faire très facilement. 

Ce que je vous recommande pour cela, c’est de rechercher des recettes en parcourant les sites Internet comme Marmiton, 750g, etc. et de sélectionner celles qui vous auront marqué l’attention. 

Vous pouvez aussi acheter des livre de recettes et pour cela je peux vous proposer de jeter un œil sur les ouvrages suivants : Recette pour champions  et L’assiette du sportif. Vous trouverez dans ces 2 ouvrages des recettes simples et saines qui conviennent parfaitement aux sportifs. 

Vous avez aussi la possibilité de rechercher vos recettes en visionnant les vidéos de cuisine que vous pouvez trouver sur Youtube. Cela vous permettra d’être guidé pas à pas lorsque vous serez au fourneau. 

Bref, il y a tout un tas d’autres manières de se procurer des recettes. 

Ce que je peux vous suggérer toutefois, c’est de vous constituer un petit fichier au format Word ou Excel dans lequel vous pourrez classer toutes les recettes que vous trouvez. Vous prendrez soin de les classer selon leur catégorie (plat principale, salades, dessert, collation, etc.). Vous mentionnerez d’un côté le nom de la recette et de l’autre côté, la source de la recette ( cela peut être le lien du site Internet, le lien de la vidéo Youtube, le titre et la page du livre de recette, etc.).  

Si par exemple, vous collectez 2 recettes par semaine, vous parviendrez rapidement à vous constituer une base de données solide de recette sportifs. 

Pourquoi faire cela ? Et bien ça vous permettra d’avoir sous le coude un tas d’idée de recettes et si vous cuisinez au moins une nouvelle recette chaque semaine, vous pourrez profiter d’une alimentation plus diversifié et moins monotone. 

 

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