fruits d'été

Comment manger pendant l’été (Partie 2)

Nous continuons avec la série d’articler pour savoir  » Comment manger pendant l’été « . Dans le précédent article nous avons révélé les 3 premières stratégies et cette fois -ci, nous allons poursuivre avec les 4 suivantes. Mais avant cela, si vous n’avez pas encore lu le précédent article de la série, vous pouvez désormais le faire en cliquant sur le lien suivant : Partie 1

4) Profitez des fruits d’été.  

fruits d'étéL’été est une période où une multitude de fruits de saison sont disponible. Pas besoin d’acheter vos fruits surgelés ou en conserve . A la place vous pouvez acheter des fruits frais et locaux (parfois à un prix moins élevé).      

  • Les fruits ne sont pas seulement une catégorie d’aliments sain et nutritif (ils sont connus pour être riches en fibres, vitamines et antioxydants), mais de nombreux fruits sont également très hydratants et contiennent une teneur en eau élevée.  
  • Les fruits comme la pastèque, le pamplemousse, les pêches et les baies sont tous connus pour avoir une teneur élevée en eau et peuvent vous aider à vous rafraîchir et à rester hydraté pendant les mois chauds d’été.
  • Incorporer une à deux portions de fruits d’été hydratants chaque jour.       
  • Mangez des fruits crus ou coupés en morceaux dans des salades de fruits. Mélanger vos baies dans une salade d’épinards ou essayez d’ajouter des fruits réduits en purée dans un smoothie au petit déjeuner.  Vous verrez que c’est très bon.

 

5) Inclure une variété de légumes d’été.  

légumes étéComme les fruits, l’été est une période pendant laquelle poussent de nombreux légumes de saison. Qu’il s’agisse de laitue, de tomates ou de concombres, vos légumes d’été seront des aliments faciles à intégrer dans votre alimentation et parfaits pour lutter contre la chaleur.      

  • L’ avantage avec les légumes d’été est qu’ils sont généralement moins cher et que leur consommation ne nécessite pas forcément de longues périodes de cuisson. Beaucoup d’entre eux peuvent même se manger cru voire légèrement ou rapidement cuits.      
  • Intégrer les légumes d’été dans vos barbecues. Vous pouvez par exemple mettre des légumes comme les courgettes, les asperges, les poivrons ou les champignons sur votre grill avant de les servir. Ils garderont leur côté délicieux et nutritif. Vous pouvez aussi ajouter dans vos légumes un petit filet d’huile d’olive puis les emballer dans de l’aluminium avant de les rôtir sur le grill.    
  • Mangez de trois à quatre portions de légumes d’été hydratants tous les jours. 

Vous pouvez consulter la liste des fruits et légumes d’été en cliquant sur le lien suivant : Le calendrier des fruits et légumes de saison.

 

6) Planifiez un repas épicé.  

épicesVous n’avez peut-être pas pensé à cela, mais manger épicé est idéal en période forte chaleur.     

  • Des études scientifiques ont montré que, lorsque vous mangez des aliments chauds ou épicés, au départ, cela vous donne chaud et vous allez, après quelques minutes commencer à transpirer sur le sommet de votre tête, aux oreilles, sur le cou et au visage. C’est ce que l’on appelle la transpiration gustative.
  • La transpiration est la façon dont votre corps se refroidit naturellement. Donc, même si, au début, vous pouvez avoir l’impression que votre bouche est en feu, cela finira par vous rafraîchir. 

 

 

7) Buvez des liquides adéquats.  

Summer Ice Tea Tea Ice Lemonade Drinks Cold

Bien qu’il existe de nombreux types d’aliments  qui peuvent vous aider à combattre la chaleur de l’été et à vous rafraîchir, il est également important de prêter une attention sur le liquide que vous buvez lorsqu’il fait chaud.      

La plupart des gens ont besoin d’au moins huit verres de fluides hydratant chaque jour. Cependant, pendant les mois chauds d’été, vous pouvez avoir besoin de boire  jusqu’à 13 verres ou plus selon votre manière de transpirer.     

  • Boire continuellement tout au long de la journée en plus de manger des fruits et des légumes hydratants est la meilleure façon de vous hydrater et de réduire votre soif.    
  • Optez pour des liquides hydratants comprenant peu ou pas de calories, car ce sont les plus nutritifs. Privilégiez l’eau ordinaire ou infusée, de l’eau gazeuse, de l’eau aromatisée, du thé glacé décaféiné ou du café.
  • Évitez l’alcool. Bien que les margaritas ou les bières soient savoureuses, l’alcool vous déshydrate très rapidement. 
  • Vous devez également limiter votre consommation de boissons sucrées, telles que la limonade, le jus, le soda et le thé sucré. Le sucre dans ces boissons les rend très riches en calories.

Dans le prochain et dernier article de la série, je vous donne les 3 dernière stratégies pour s’alimenter pendant l’été (je vous avais dit qu’il y en avait 10 !) . Mais en attendant si ce que vous venez de lire vous a plu, n’hésiter pas à le partager avec vos proches.

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