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Barre de traction : mode d’emploi

Avantages de l’utilisation de barres de traction

Les tractions sont l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire pour développer vos bras, votre poitrine, vos épaules et les muscles du dos. Autres avantages, les tractions peuvent vous aider dans la prise de masse musculaire, l’amélioration de votre posture et protéger ainsi votre colonne vertébrale et être en bonne santé.

Les militaires font des tractions pour muscler leur haut du corps. Si vous pouvez faire 20-25 tractions, vous êtes en excellente forme. Si vous ne pouvez pas faire au moins 3 tractions, vous avez du travail à faire. La bonne nouvelle est qu’avec une barre de traction, vous pourrez facilement travailler et augmenter vos répétitions tous les jours.

Comme vous utilisez uniquement votre poids corporel, l’utilisation d’une barre de traction est un bon compromis entre le cardio et l’entraînement en force. Vous utiliserez avec cet exercice les grands groupes musculaires et augmenterez certainement votre fréquence cardiaque, mais sur une courte période. Deux tractions peuvent faire battre votre cœur. Et parce que le poids maximum que vous allez tirer est généralement le poids de votre propre corps, vous êtes beaucoup moins susceptible d’en faire trop et de vous blesser.

Développer sa masse musculaire

La capacité d’un individu à pouvoir exercer des tractions dépend de sa taille et son poids. Si vous soulevez de 50 à 80kg de poids corporel, ce ne sera pas facile. Mais ça va vous aider à construire du muscle.

Améliorer la posture

Il y a énormément de gens qui souffrent de problèmes de posture. La plupart d’entre nous travaillons au bureau au moins une grande partie de la journée et cela peut arrondir notre dos et nos épaules. Les tractions peuvent aider à corriger cette mauvaise posture en stimulant les muscles de vos épaules et de votre dos et en leur permettant d’avoir un position structurelle correcte.

Autres remarques

Débuter avec les tractions

Si vous êtes sportif de longue date alors vous avez sans doute déja essayé de faire quelques tractions. Et si vous en avez déjà fait, vous savez que c’est un mouvement étonnamment difficile. Juste faire une seule traction peut sembler impossible pour beaucoup de gens. Et c’est étonnant de voir qu’un être humain ne puissent pas soulever plus facilement son propre poids. Après tout, nos jambes nous permettent de marcher, courir et sauter, supportant tout notre poids corporel avec peu de difficulté.

En vérité, les êtres humains sont conçus pour être en mesure de faire beaucoup de tractions, mais nous ne sommes tout simplement pas poussé à le faire très souvent dans nos sociétés modernes. C’est dommage car nous mettons de côté une manière ultra-naturelle, saine et sûre de muscler le haut du corps.

Les tractions allégées

Les tractions ne sont pas faciles à faire au début, mais si vous êtes débutant vous ne devez pas commencer a en faire avec votre poids complet. Vous pouvez commencer par faire des tractions en mettant un marche-pied ou une chaise en dessous de vous pour tricher sur votre poids en quelque sorte. Au fil du temps, vous pourrez vous débarrassez de cette aide.

Quelques précautions à prendre

Vous devriez toujours vérifier avec votre médecin si vous avez des problèmes de santé avant de commencer une nouvelle activité physique. L’objectif est de devenir meilleur et non pas vous blesser. Connaissez vos limites et, bien qu’il soit bon de les repousser, n’ abusez pas.

Et encore une fois, les barres de traction doivent être bien installées avant de les utiliser. Vous ne voulez pas retomber sur vos fesses parce que la barre de traction est mal fixée. La sécurité est ce qui compte en premier. Le modelage de votre corps vient en second.

Mot de la fin sur les barres de traction

La meilleure barre de traction est celle qui correspond à votre situation et à si vous avez la possibilité d’en installer une chez vous. Cela dit, obtenir une barre de traction ne va pas immédiatement vous transformer en un dieu grec. Les tractions sont l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire pour muscler le haut de votre corps, mais pour cela vous devrez beaucoup en faire. Alors procurez-vous une barre d’extraction que vous pouvez installer dans un endroit qui va faire que vous serez incité à l’utiliser. Une barre de traction fixé sur une porte d’une pièce de chez vous peut certainement vous aider à atteindre vos objectifs.

La barre de traction télescopique

Barre de traction « Powerful » de Sportastisch

 

Ce type de barre télescopique est parmi les moins chers et les plus faciles à installer. La barre de traction de Sportastisch en est un excellent exemple. C’est un tube en acier qui peut s’étendre sur les deux extrémités pour s’intercaler entre une porte avec une largeur maximale de 97 cm. Il y a la possibilité de poser des bouchons en caoutchouc sur chacune des extrémités ce qui aide à créer une tension pour résister à la charge de l’utilisateur. 

Bien que cela ne soit pas nécessaire, il y a la possibilité de fixer la barre à l’aide de vis de façon à empêcher la barre de glisser ou de tomber. L’avantage de cette barre est que vous pouvez l’installer à peu près n’importe où dans votre maison, mais les inconvénients sont que vous devriez vraiment utiliser les vis pour fixer cette barre et les positions que vous choisirez avec vos mains seront limitées du coup vous ne pourrez pas faire plus que des traction en pronation ou supination à l’aide de cette barre. 

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