Comment manger pendant l'été (Partie 3) | Manger-Gagner | Alimentation - Sport - Santé

Comment manger pendant l’été (Partie 3)

Pour conclure avec la série d’article   » Comment manger pendant l’été « , je vais vous dévoiler les 3 dernières stratégies en plus des 7 autres qui vous ont été révélées dans les précédents articles (Partie 1 et partie 2).

 

8) Attendez le bon moment de la journée pour manger.  

good-morning-695024_960_720Les journées d’été peuvent être chaudes et humides, mais il y a certains moments de la journée où la température se rafraîchit. C’est pendant ces périodes-là que vous devrez cuisiner ou manger vos repas chauds.

  • Mangez pendant les moments de la journée où la température est la plus fraîche.      
  • Généralement, il fait nettement plus frais le matin. Prenez un petit-déjeuner plus consistant a ce moment-là. Vous vous pourrez vous contenter de repas plus léger le reste de la journée.     
  • Les soirées sont également plus fraîches. Vous pouvez aussi manger davantage à ces moments-là.     
  • Manger des petits repas ou des collations légères pendant la journée. Multipliez si le faut, le nombre de petits repas que vous prendrez pendant la journée.    

 

9) Privilégiez les aliments frais et ceux qui ne nécessitent aucune cuisson.crus

Si vous le pouvez, essayez de vous consommer des aliments et des repas qui se servent froids ou ne nécessitent aucune cuisson (ou très peu de cuisson).

  • Faites des repas qui ne vous obligent pas à allumer votre four ou votre plaque de cuisson. Cela va vous aider à réduire la chaleur à l’intérieur de votre logement.     
  • Manger des salades froides (salade de thon, salade de poulet), des salades vertes, des soupes froides, etc.     
  • Vous pouvez aussi vous faire des sandwichs (exemple : des œufs brouillés sur un pain grillé, du poulet grillé ou du steak sur une salade, etc.) 

 

10) Gardez votre cuisine au frais.  

cuisineTrouver la méthode pour conserver une température ambiante à l’intérieur de votre cuisine. Il sera plus agréable de préparer vos grands repas pendant s’il n’y fait pas trop chaud.      

  • Si vous avez des fenêtres dans votre cuisine, gardez-les ouverts pour la ventilation. Essayer d’ouvrir les fenêtres sur les côtés opposés de la cuisine ou de votre logement pour obtenir un courant d’air.      
  • Essayez d’utiliser un ventilateur pour chasser l’air chaud de votre cuisine. Vous pouvez le positionner de sorte qu’il pointe vers une fenêtre ou repousse l’air chaud hors de la cuisine.  

Si vous devez utiliser votre four pour cuisiner, essayez de le faire tôt le matin lorsque la température est la plus fraîche.

 

Si ce que vous venez de lire vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos proches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com